jeudi 21 novembre 2013

Cadenas Abris de Jardin

Bonjour à toutes et à tous!

Une petite note pour vous parler du cadenas de l'abris de jardin...

Comme vous avez pu le constater récemment, le cadenas a été bloqué au moins deux fois dans les derniers mois. A force de patience et de technique, les codes ont été retrouvés (merci à Nathan pour son habileté la première fois, et aux autres qui ont essayé), le code avait en effet été changé les deux fois, j'imagine à cause d'une mauvaise manip.

Donc, pour information, un code de cadenas peut se changer, que ce soit de manière intentionnelle ou sans faire exprès.

Pour éviter les mauvaises manipulations je vous demanderai donc d'éviter de :
 - triturer ce pauvre cadenas,
 - l'utiliser comme anti stress
 - voire jouer avec pour les enfants
 - ou je ne sais quoi encore :-)

Pour éviter que le cadenas ne se referme sur un mauvais code, vous pouvez :
 - vérifier que le code est toujours correct avant fermeture (vous souvenir du code affiché si différent)
 - le fermer et le rouvrir dans le vide pour vérifier que le code est toujours enregistré par le cadenas avant de le mettre sur la porte

J'ai affiché un message en ce sens sur la porte, tout conseil supplémentaire éclairé sera le bienvenu pour éviter que le cadenas ne soit de nouveau bloqué.

En vous remerciant,
Martin

PS : s'il-vous-plait-ayez-pitié-de-mes-pauvres-petits-doigts-qui-font-des-cauchemards-à-l'idée-de-devoir-refaire-les-10000-combinaisons-:-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire